Informations pratiques

REGLEMENT DE LA MARMOTTE D’OLT 2018

1 - « LA MARMOTTE D’OLT » est une randonnée sportive placée sous l’égide de la FFC, en
partenariat avec l’UFOLEP et la FFCT.

2 - Elle propose le dimanche 3 juin 4 parcours : un ultra de 200 km, La Marmotte d’Olt (120 km), La Marmottine (80 km) et Le Marmouset (50 km). Ces 4 parcours feront partie du Challenge Cyclotouriste Ufolep 12 et du Challenge Assurances Vélo. Le Challenge Assurances Vélo réunit 16 épreuves sur toute la France. Les participants marquent des points non pas en fonction des temps réalisés, mais en fonction des kilomètres parcourus. Plus d’infos à l’adresse du challenge en fin de règlement.

3 - Elle propose aussi le samedi 2 juin une randonnée « gravel » et VTT de 36 km et une randonnée familiale encadrée de 15 km.

4 - Cette manifestation est organisée par le VELO D’OLT de ST GENIEZ D’OLT, avec le concours des municipalités de St Geniez d’Olt et des communes traversées, dans les départements de l’Aveyron, de la Lozère et du Cantal.

5 - Cette épreuve est ouverte à tous. Les mineurs doivent fournir une autorisation parentale. Les randonnées sont ouvertes aux tandems et aux VAE (parcours de 50 et 85 km) homologués.

6 - Le départ aura lieu à St Geniez sur la Place du Cours à partir de 7 h pour l’ultra, 8 h 30 pour les parcours de 120 km, 9 h pour le 80 km, 9 h 30 pour le 50 km.

7 - Des inscriptions sur place seront prises le samedi 02/06 après-midi et le dimanche 03/06 matin à l’Espace Culturel.

8 - Le retrait des dossards à l’Espace Culturel Avenue d’Espalion se fera le dimanche 03/06 de 6 h à 9 h. Aucun dossard ne sera expédié par la poste.

9 - Chaque concurrent non licencié doit être obligatoirement titulaire d’une assurance individuelle couvrant ce genre d’épreuve. Les routes n’étant pas fermées, les concurrents sont tenus de respecter le CODE DE LA ROUTE.

10 - Le port d’un casque à coque rigide est obligatoire.

11 - La plaque de cintre et le dossard doivent être visibles en permanence, la plaque de cintre doit être restituée à l’arrivée.

12 - Le dossard sera demandé pour la remise des lots de la tombola.

13 - Par sa participation à la Marmotte d’Olt, chaque participant autorise expressément l’organisateur à fixer et reproduire, sans rémunération d’aucune sorte, ses nom et image, sur tout support existant ou à venir (plaquette, journaux…).

14 - La signature du bulletin d’engagement implique que le concurrent aura pris connaissance du présent règlement et en aura accepté toutes les clauses. Tout bulletin incomplet ne sera pas enregistré. Engagement ferme et définitif : pas de remboursement.

15 - L’organisation se réserve le droit de modifier les parcours en cas de nécessité.

Cliquez ici pour télécharger le règlement en pdf

MARMOTTE DOLT plaq 2018-5

MARMOTTE DOLT plaq 2018-8MARMOTTE DOLT plaq 2018-9

Où se loger ?

L'office du Tourisme de Saint Geniez d'Olt pourra vous aider à trouver un hebergement. Que ce soit en camping, chambre d'hotes, gîte ou hotel

Pour le week-end, 1 semaine, ou plus ? La plupart de nos hébergements vous propose des "séjours à la carte". Quelque soit votre choix, vous apprécierez la qualité d'un accueil convivial qui vous incitera à revenir chez nous.

Acceder au site de l'office du tourisme >>