Informations pratiques

REGLEMENT DE LA MARMOTTE D’OLT 2017

1 - « LA MARMOTTE D’OLT » est une épreuve cyclosportive placée sous l’égide de la FFC. Elle propose 2 parcours : La Marmotte d’Olt (130 km) et La Marmottine (95 km). Une randonnée cyclotouriste est également proposée avec 3 parcours au choix de 45, 81 ou 95 km. Le parcours de 81 km emmènera les randonneurs directement vers l’Aubrac. La randonnée fera partie du Challenge Cyclotouriste Ufolep 12. Cette manifestation est organisée par le VELO D’OLT de ST GENIEZ D’OLT, avec le concours des municipalités de St Geniez d’Olt et d’Aubrac et des communes traversées, dans le département de l’Aveyron.

Pour les hommes majeurs, le parcours de 130 km fait partie du trophée FFC Midi-Pyrénées.

Pour les femmes majeures, les parcours de 130 km et de 95 km font partie du Trophée FFC Midi-Pyrénées.

Pour les hommes et les femmes majeurs les parcours 130 km et 95 km font partie du Trophée Passion.

2 - Cette épreuve est ouverte aux cyclistes de 18 ans révolus au 11 juin 2017. Les mineurs et mineures licenciés « compétitions » de plus de 17 ans le 11 juin 2017 sont autorisés à participer au parcours « cyclosportif » de 95 km avec autorisation parentale mais ne seront pas pris en compte dans le classement des Trophées. Les mineurs et mineures de plus de 17 ans peuvent participer aux parcours de randonnées.  Les mineurs et mineures de plus de 15 ans peuvent participer au parcours de 45 km. Dans tous les cas, les mineurs doivent fournir une autorisation parentale. La présentation de la licence, de sa photocopie ou d’un certificat médical de moins d’un an sera exigée à l’inscription. Les épreuves sont ouvertes aux tandems quand l’un des cyclistes est handicapé et aux tandems mixtes. Il n’y a pas de classement spécifique pour les tandems.

3 12 catégories sont retenues : pour des raisons de sécurité et d’autorisation des parcours publics, les concurrents du 130 km passant à la Tourbière (km 75) après 12 h 30 devront rendre leur plaque de cintre et poursuivre leur circuit sous leur propre responsabilité et ne seront pas classés. Ils pourront aussi bifurquer et rejoindre l’arrivée en empruntant le parcours de 95 km.

La catégorie est déterminée par l’année de naissance. (par exemple, un homme né en 1977 est en catégorie C 40 ans)rême des temps maxi

bareme

4 - Le départ aura lieu à 8 h 30 pour les parcours de 130 km et 95 km.

Le départ des randonnées sera donné à partir de 8h45. Ouverture des parcs de contrôle dès 7h30.

5 - Le choix du parcours se fait à l’inscription. Des inscriptions sur place  seront prises  le samedi 10/06 après-midi et le dimanche 11/06 matin.

6 Le retrait des dossards à l’Espace Sportif de La Falque se fera le samedi 10/06 de 15 h à 19 h et le dimanche 11/06 de 6 h à 8 h. Aucun dossard ne sera expédié par la poste.

7 - Les routes n’étant pas fermées, les concurrents sont tenus de respecter le CODE DE LA ROUTE. Chaque concurrent doit être obligatoirement titulaire d’une assurance individuelle couvrant ce genre d’épreuve.

8 - Le port d’un casque à coque rigide est obligatoire. L’utilisation de matériel non homologué par l’UCI est interdite.

9 La plaque de cintre et le dossard doivent être visibles en permanence, la plaque de cintre doit être restituée à l’arrivée. Les plaques non restituées seront facturées.

10 - La sécurité sur les parcours ainsi que la présence des voitures balais seront assurées jusqu’à 16 h, heure de fermeture du contrôle d’arrivée.

11- Aucune voiture suiveuse ne sera admise sur le parcours.

12 - Tout concurrent en situation frauduleuse sera disqualifié.

13 – Tout concurrent non enregistré au sas de départ, au contrôle intermédiaire et/ou au contrôle d’arrivée ne sera pas classé.

14 - Les organisateurs se réservent le droit d’apporter toutes modifications sur le déroulement de l’épreuve, sans que l’on puisse les poursuivre. Les litiges ou contestations seront exposées à un jury de 4 commissaires dont les décisions seront sans appel, la voix du président du jury étant prépondérante.

15 - Tout concurrent disqualifié n’aura droit ni à son diplôme, ni à la récompense que sa place lui aurait donnée.

16 - Par sa participation à la Marmotte d’Olt, chaque participant autorise expressément l’organisateur à fixer et reproduire, sans rémunération d'aucune sorte, ses nom et image, sur tout support existant ou à venir (classement, plaquette…).

17- La signature du bulletin d’engagement implique que le concurrent aura pris connaissance du présent règlement et en aura accepté toutes les clauses. Tout bulletin incomplet ne sera pas enregistré. Engagement ferme et définitif : pas de remboursement.

18- Les 3 premiers des scratchs et des catégories doivent être obligatoirement et personnellement présents sur le podium à l’appel officiel des classements et la remise des récompenses.

Toutes les infos sur la Marmotte d’Olt : www.marmottedolt.fr,

Toutes les infos sur les Trophées : www.mpy-ffc.com et www.tropheepassion.com

*La catégorie G est propre à La Marmotte d’Olt et ne fait pas partie des Trophées. Les 3 premiers seront récompensés.

Cliquez ici pour télécharger le règlement en pdf

 

PRESTATIONS

Proposées par le Vélo d’Olt, organisateur de la 21ème Marmotte d’Olt.

Récompenses

Cadeau-souvenir à tous les participants : le livre de Roger Lajoie-Mazenc, ancien champion cycliste et journaliste sportif, « L’Aveyron dossard 12 au Tour de France », bidon, barre Ergysport….

Diplôme aux participants des 2 parcours chronométrés (95 km et 1440 m D+, 130 km et 2056 D+).

Podium et remise des récompenses à partir de 14 h (présence obligatoire des récompensés).

Grande tombola avec nos partenaires : très nombreux lots accessoires et équipements vélo. Tirage au sort des lots les plus importants pendant la remise des récompenses (seuls les concurrents présents participent au tirage) : 1 paire de roues MAVIC, équipements cyclistes Ekoï, accessoires Spécialités TA, Zéfal, études posturales MECACOTE, stages 53douze, abonnements « Le Cycle ».

Résultats et reportage dans le CENTRE PRESSE adressé à chaque concurrent.

Ravitaillements :

Animation pour les accompagnants avec l’Office de Tourisme : visite de la ville, randonnée pédestre, canoé, accrobranches, balnéothérapie, balade à poney,…

Marché Nocturne et animation en Centre Ville le samedi 10 juin à partir de 18 h.

Samedi : accueil et remise des plaques de cintre et dossards de 15 h à 19 h.

Dimanche : accueil et remise des plaques de cintre de 6 h à 8 h, café et fouace offerts.

Repas de 12 h à 17 h : avec entrée, aligot-saucisse, Roquefort, tarte, pain, vin, café.

Les résultats en ligne sur www.marmottedolt.fr, www.velo101.com, www.tropheepassion.com, www.mpy-ffc.com, www.clascycle.com, www.ats-sport.com 

Sécurité

Véhicules ouvreurs sur chaque parcours, 25 motards, cibistes, ambulances avec médecins sur les deux parcours chronométrés, véhicules sanitaires légers, moto avec médecin, véhicules balais, poste de secours à l’arrivée, plus de 200 panneaux indicateurs aériens, tous les principaux carrefours gardés. Gendarmerie.

 

SAINT GENIEZ D'OLT

p10-11

Où se loger ?

L'office du Tourisme de Saint Geniez d'Olt pourra vous aider à trouver un hebergement. Que ce soit en camping, chambre d'hotes, gîte ou hotel

Pour le week-end, 1 semaine, ou plus ? La plupart de nos hébergements vous propose des "séjours à la carte". Quelque soit votre choix, vous apprécierez la qualité d'un accueil convivial qui vous incitera à revenir chez nous.

Acceder au site de l'office du tourisme >>